Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vagabondages au gré du vent
3 octobre 2012

Septembre2011- Aveyron-Hérault

Le CC est de retour à la maison après les vacances de Virginie/Omar et de le voir à côté de la maison, nous donne la bougeotte .

Nous voilà repartis.

Nous prenons la route du lac de Pareloup. Nous y étions déjà allés, mais pour le voir à sec . Il fait beau.

 Un peu déçu par les abords du lac ( on ne peut pas s'en approcher), nous finissons par trouver un petit chemin qui descend vers l'eau et nous longeons les rives du lac . Nous nous installons . Finalement nous sommes installés presque dans le lac, qui a un niveau très bas .Le silence, le grand calme, nous passons une très bonne soirée .

Realisation_du_01-10-12a

Realisation_du_01-10-12b

 

Realisation_du_01-10-12c

 

Le soir tombe, mais on entend dans le lointain l'orage arriver.

 L'orage éclate dans la nuit et au réveil déception : nous sommes au niveau des nuages  et pas très chaud. Nous décidons de descendre vers le sud. Après avoir tourné un bon moment pour voir le barrage et sans le voir, nous demandons notre route à deux gendarmes. Un des deux est sûrement camping-cariste car il prend le temps de nous indiquer les points de vues à voir et une bonne aire de stationnement .

Et nous voilà repartis .

 Le gendarme ne nous a pas menti, le point de vue est superbe : sur la vallée du Tarn, le petit village de Montjaux et le magnifique viaduc de Millau .

 

Realisation_du_01-10-12dNous traversons le Tarn à St-Rome du Tarn, sans grand intérêt,et continuons notre route sur les plateaux. Pas grand chose à voir et temps perturbé .Nous nous arrêtons pour voir les ruines du château de Gozon.

Realisation_du_01-10-12f

 

 

 

Nous reprenons la route pour stationner pour la nuit à Broquiès. Joli petit village et surtout une belle aire de stationnement entièrement gratuite : eau, électricité, WC, douches chaudes. Bien sympa. Mais certainement très recherchée, car même en Septembre il y a du monde .

Le lendemain nous filons vers Brousse-le-Chateau. Village ancien, un peu difficile d'accès avec un CC, mais nous arrivons à stationner . Nous montons au château par des petites ruelles pavées de galets et arrivés en haut, nous apprenons que les visites ne se font que l'après-midi.

Realisation_du_01-10-12g

Realisation_du_01-10-12h

 

 

 

 

Retour au CC: repas et sieste et nous remontons au château par un autre accès moins chaotique .

Visite très intéressante, le chateau est bien conservé. Belle exposition de sculptures sur bois d'amandiers .Belle vue sur le Tarn et la vieille ville .

i

 

Studio-Scrap-3-calendrier-2010-1-pagea

 

Nous décidons de descendre vers le lac de Salagous avec l'espoir de trouver un peu de soleil . Nous praversons des plateaux un peu arides , surtout celui du Grézac parsemés de rochers  tourmentés .

 

Arrivés au lac de Salagous, nous nous installons sur un parking  à l'entrée du village de Celles .

Ce petit village a été condamné au moment de la mise en eau du lac, il devait être engloutit . Finalement les calculs des ingénieurs étaient faux, l'eau arrStudio-Scrap-3-calendrier-2010-1-pageb

 

Nous décidons de descendre vers le lac de Salagous avec l'espoir de trouver un peu de soleil . Nous praversons des plateaux un peu arides , surtout celui du Grézac parsemés de rochers  tourmentés .

Arrivés au lac de Salagous, nous nous installons sur un parking  à l'entrée du village de Celles .

Ce petit village a été condamné au moment de la mise en eau du lac, il devait être engloutit . Finalement les calculs des ingénieurs étaient faux, l'eau arrive au ras du village mais n'est jamais montée plus haut.Depuis ce village a été le décors de quelques films et certaines maisons incendiées .

Néanmoins il n'est pas rayé des listes et il existe toujours une mairie, ouverte deux jours par semaine  et il y a toujours une fête annuelle. Deux couples sont revenus vivre dans le village .

Le lendemain, nous nous apercevons que le parking est interdit la nuit aux CC, pourquoi ?? les intérêts des campings sûrement .

 

Studio-Scrap-3-calendrier-2010-1-pagec

 

Studio-Scrap-3-calendrier-2010-1-pagee

 

Nous faisons le tour du lac et trouvons un autre parking sauvage où plusieurs CC sont déjà stationnés .Joli le paysage avec ses terres rouges et les vignes. L'automne doit être magnifique dans ce coin.

Studio-Scrap-3-calendrier-2010-1-paged

 

Studio-Scrap-3-calendrier-2010-1-pageg

 

L'après-midi nous partons visité le Cirque de Mourèze et son site dolomitique .

Nous crapahutons un bon moment dans cet amoncellement de rochers. Cet endroit a été habité par l'homme env 7000 av JC.Il fait très beau et chaud mais beaucoup de vent . Nous visitons le village de Mourèze . On sent que l'on est arrivé dans le midi .Au retour achat de raisin fraîchement cueillit : 1 kilo pour 2€ plus une énorme grappe en cadeau. Il est bon, très sucré .

Studio-Scrap-3-calendrier-2010-1-pageh

 

Studio-Scrap-3-calendrier-2010-1-pagei

 

Studio-Scrap-3-calendrier-2010-1-pagej

 

Retour à notre petite planque au bord de l'eau et toujours aussi ventée .

 

Studio-Scrap-3-calendrier-2010-1-pagek

Le lendemain  coup de klaxons : c'est le boulanger , incapable de nous dire si c'est le mistral ou la tramontane qui souffle . De toutes façons, ici quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre .

Peu de temps après re-coups de klaxons, nous allons voir: c'est un petit viticulteur du coin qui vient proposer ses produits. Il est super sympa, nous parle du pays , de la guerre que livre les campings pour que les CC aillent stationner chez eux . Ils cherchent à faire interdire le stationnement autour du lac .

Nous lui prenons un litre de rosé, puis il nous propose de l'huile d'olive et on se laisse faire . Et du bon raisin Madame, tout frais cueillit ? Bon allons-y pour du raisin ! Le tout 20€, peut-être pas l'affaire  siècle, mais on a fait tourner l'économie du pays .

On songe à rentrer. On est novice encore en matière de CC . Quand on est parti depuis 4 ou 5 jours on se croit obligé d'un retour à la maison .

Donc on reprend le chemin du 82. On rentre par la montagne noire . Arrêt pour la nuit à La Salvetat sur Agout . Jolie aire au bord du lac , mais surprise au réveil : 2° dehors et 9° dans le CC et chauffage en panne ! douche express, thé/café bien chaud et en route avec le chauffage dans la cabine pour se réchauffer .

Ce deuxième séjour nous a plu mais  pas à 100% à cause du temps .

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vagabondages au gré du vent
Publicité
Archives
Publicité